Blog et Événements

Janvier 2023

Bonne année à tous.

Ici à La Perrière, nous célébrons le fait d'être ici en France depuis 7 ans. Lorsque nous avons déménagé en janvier 2016, nous avons apporté avec nous notre taureau Aberdeen Angus de race primé et 8 de nos meilleures vaches de reproduction, 7 ans plus tard, nous avons maintenant 135 vaches, dont 110 sont nées et ont été élevées ici.

La maison pour les animaux est parfaite, des pâturages luxuriants dans une campagne intacte, de l'espace pour nous permettre d'agrandir notre troupeau et leur donner les meilleures conditions de vie. C'était notre première priorité.

Notre objectif suivant était d'équiper une boucherie ultramoderne où nous pourrions suspendre notre viande pendant 30 jours avant de la dépecer. Nous produisons à la fois des morceaux de bœuf britanniques et français, allant du filet au merlan, ce qui, selon nous, est l'une des raisons pour lesquelles nous avons maintenant un si large éventail de clients qui vivent dans toute la France. Notre viande de bœuf Grass Aberdeen Angus peut maintenant être livrée dans toute la France grâce au service de livraison Chronofresh, ou les clients peuvent passer commande et venir la chercher directement à la ferme sur rendez-vous. Nous avons notre boeuf frais disponible chaque mois à partir de février/mars.

Lorsque nous avons emménagé ici, notre maison n'était pas aussi luxueuse. Notre ferme en pierre de 250 ans n'avait pas été modernisée depuis au moins 50 ans. Il était un peu difficile de se passer des commodités modernes (comme une machine à laver et l'eau chaude) avec des jumeaux de 4 ans dont le passe-temps favori était de jouer dans la boue, quel que soit le temps.

Nous avons passé un Noël fabuleux et nous avons été très occupés dans notre boucherie à préparer les commandes de notre bœuf Aberdeen Angus frais nourri à l'herbe pour les clients de toute la France. Je sais que beaucoup d'entre vous ont acheté notre bœuf après avoir vu mes mises à jour sur ce site, alors merci pour votre soutien et pour avoir suivi nos aventures dans notre ferme.

Cette année est une année passionnante pour nous, car nous sommes sur le point d'organiser une journée portes ouvertes à la ferme et de commencer à organiser des événements de restauration à la ferme que nous ouvrirons au public, alors surveillez cet espace pour d'autres nouvelles passionnantes à ce sujet. Nous ferons également quelques marchés locaux avec nos Posh-Kebabs Aberdeen Angus nourris à l'herbe et nous les trouverons maintenant dans le hall alimentaire couvert du marché mensuel de Les Herolles à Vienne -86 le 29 de chaque mois à partir d'avril.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore cuisiner et je poste souvent des photos des délicieux repas que je prépare avec notre viande de bœuf. Comme beaucoup d'entre vous ont demandé des recettes, celles-ci sont progressivement ajoutées à notre site web pour que vous puissiez les essayer. Nous adorons également recevoir vos photos et commentaires lorsque vous avez cuisiné notre bœuf ou essayé nos recettes, alors continuez à nous les envoyer !

Cette période de l'année est toujours bien remplie, car nous passons nos journées à nourrir le bétail avec le foin, le sorgho et l'ensilage que nous avons produits pendant les mois d'été. Certains de nos bovins sont également nourris avec des navets sur chaume que nous faisons paître en bandes chaque jour, ce qui signifie qu'ils reçoivent une certaine quantité de nourriture. Les navets jouent un rôle très important dans notre exploitation, non seulement pour nourrir le bétail et lui donner un régime très nutritif, mais aussi pour nourrir le sol en convertissant la biomasse et l'énergie des plantes et en les restituant au sol. La principale raison pour laquelle nous utilisons des chaumes et du sorgho dans notre exploitation est qu'il s'agit de deux plantes excellentes pour faciliter le drainage et le conditionnement du sol. Leurs racines sont des décompacteurs naturels qui aident à améliorer le drainage de l'eau et la structure du sol sans l'utilisation de machines lourdes et de diesel. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, notre bétail adore les manger.

Merci à tous pour votre soutien au cours de l'année dernière. Continuez à nous suivre dans notre aventure et nous espérons avoir de vos nouvelles l'année prochaine. Xx Hannah & Duncan